Les petites chaussettes

Petites chaussettes violettes

Des chaussettes comme ça, on en tricoterait plusieurs paires tellement elles sont à craquer. Toutes en dentelle et très chics, elles sont essentiellement effectuées au crochet ! Acrylique et laine, il vous faudra aussi des aiguilles de 3,5 et un crochet en acier. Ces chaussettes femmes se débutent par la cheville pour finir par la pointe. Ces chaussettes sont, d’après l’auteur, de niveau de tricot intermédiaire mais il vaut mieux s’être exercé un peu avant. En tous cas, c’est un plaisir de les tricoter…puis de les porter !

Pour avoir de beaux pieds, marchez avec  dentelles à vos pieds

 

Petites chaussettes

Des petites chaussettes à rayures à tricoter facilement et rapidement c’est ce qui est indiqué sur les consignes. Il faut commencer par regarder les explications de base (il suffit de cliquer sur le lien), puis de progresser en tricotant sur 5 aiguilles. On tricote donc en rond…Elles se terminent par quelques rangs de rayures. Ces chaussettes sont données pour une taille 44 mais vous pourrez les adapter pour une autre taille. Quant aux coloris, ils sont bien sûr laissés à votre goût.

A petits pas vers ces chaussettes jusque là : Tricofolk

Chaussettes bébé

Ces petites chaussettes en 2 couleurs que vous choisirez selon votre goût. Elles se tricotent en côtes1/1 et en jersey. On commence le travail par le haut de chaussette en côtes. Elles se tricotent rapidement, de quoi en faire tout un lot différent à chaque fois. Vous trouverez sur ce lien les photos en phase de réalisation et le final.

pour les petons mignons, on va ici : mes tricots et astuces