Les points du tricot au crochet

Les points tunisiens

Le point tunisien s’effectue au crochet. Souvent employé parce que une fois le modèle exécuté, ses mailles ressemblent aux points tricotés avec des aiguilles. Vous trouverez par des explications et des images, toutes les techniques des différents points tunisiens : le point tunisien simple, le point tunisien tricot, le point tunisien envers, le point tunisien croisé. avant d’entreprendre un ouvrage, il est conseillé de bien posséder la technique.

Vous n’avez pas d’aiguilles, tricotez le point tunisien

Le crochet tunisien

http://www.vivre-au-quotidien.com/loisircreation/lecrochet/lecrochettunisien/lecrochettunisien.htm

Le crochet tunisien est une méthode de tricot élaborée. C’est un mélange de tricots aux aiguilles et de crochet. Utilisation d’un crochet pour obtenir un ouvrage ressemblant à celui effectué avec des aiguilles.  Le point obtenu est le point dit tunisien. Alors bien sûr, il y a un petit truc qui est très bien expliqué par les textes et par les photos. c’est un pas à pas très instructif. Une fois comprise la technique, vous pourrez tricoter sans aiguilles.

L’essayer c’est l’adopter ! Vivre au quotidien

Les points du crochet

Voici quelques points du crochet bien expliqués. Vous apprendrez en tout premier les points de base (savoir faire une chaînette notamment) puis les plus compliqués. Brides et multibrides qui combinées entre elles donneront des motifs variés. Les points du crochet s’expriment par des symboles et il faut donc les apprendre. Il est en effet essentiel de les connaître car tous les modèles proposés s’écrivent avec eux. Les explications sont très claires et accessibles (photos et schémas).

Bon apprentissage avec crochet et compagnie