Les points du tricot aux aiguilles

Tricot vidéo

Petite vidéo sur le tricot ou comment apprendre à tricoter à l’endroit. Mais sur le site, vous trouverez d’autres vidéos au sujet du tricot. Apprendre à tricoter en regardant une vidéo est sans doute sympathique mais mieux vaut peut-être la regarder plusieurs fois et ensuite s’y mettre. Cela dit, vous découvrirez comment on tricote des chaussettes, comment faire des diminutions ou encore comment tricoter à l’envers.

A visionner avant de se lancer avec Marie

Faire des torsades

Comment faire des torsades ? A vrai dire, ces points croisés qui sont aussi des séquences favorites des tricots irlandais, par exemple, demandent surtout de l’attention car il est important de ne pas faire d’erreur. Pour tricoter  ces torsades, il vous faudra un jeu d’aiguilles et une aiguille auxiliaire qui mettra les points en attente. Les explications sont bien décrites et des images sont là pour vous aider. 

Ne vous emmêler plus les aiguilles, suivez de tout et rien

Le point astrakan

Un point pas très commun au tricot : le point astrakan. Vous trouverez des explications dans ce forum. Allez jusqu’à joulya_1242569. Le point est compliqué et il faut pratiquer déjà le tricot afin de comprendre tous les termes et les gestes. Pour mieux comprendre, il vaut mieux avoir un catalogue avec un modèle du même genre et voir les photos. Puis se lancer dans le tricot… Pas facile ! Pour toutes celles et ceux qui veulent approfondir leur expérience au tricot.

Perfectionnez-vous avec Joulya

Vidéo tricot 

Vidéo intéressante sur comment faire une maille double au tricot (aiguilles). Finalement, ce n’est pas très compliqué et les explications sont parfaites aussi pour les tricoteuses débutantes. Pour bien faire voir la procédure, l’exemple est montré avec un tricot en cours dont les rangs sont de différentes couleurs (ici, bleu et blanc). Il est donc aisé de suivre. Exercez vous auparavant avant de vous lancer. Mais, vrai, c’est super facile.

Visualisez, apprenez et tricotez des mailles doubles